Villers-Cotterêts

Pour cette commune de 10000 habitants située dans l'Aisne (Hauts de France) nous avons conçu et mis en oeuvre un écosystème web collaboratif facilitant les interactions et la coopération entre la municipalité et les habitants

 Site internet et intranet


La commune de Villers-Cotterêts a sollicité OJC Communication pour la refonte de son site internet et la création d'un espace intranet. Le site internet s'adresse principalement aux habitants de la ville. OJC a créé un site responsive reprenant l'identité visuelle de la ville ( logos, charte graphique). Le design de l'intranet quant à lui, a privilégié l'efficacité et la clarté pour favoriser le confort d'utilisation des fonctionnalités de gestion.

www.mairie-villerscotterets.fr

Ergonomie


Nous avons souhaité répondre au mieux aux attentes des internautes habitant la commune de Villers-Cotterêts. Pour cela, nous avons réalisé un audit du précédent site de la commune avant de repenser l'arborescence actuelle. L'objectif étant d'améliorer considérablement l'expérience utilisateur.

 

Une plateforme collaborative au service des habitants


Le coeur du projet était de rendre possible les interactions entre les habitants et le personnel de la mairie en créant une plateforme multisite collaborative. OJC a donc mis en place plusieurs fonctionnalités sur le site telle que la réservation de salles en ligne ou bien la mise à disposition d'un agenda des évènements de la commune.

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur les fonctionnalités? Rendez-vous sur le site OJC Software ici !