Fête des Lumières 2015

La Fête des Lumières de Lyon est une parenthèse enchantée où se mélangent travail artistique et ferveur populaire, prouesses technologiques et patrimoine historique. Un musée à ciel ouvert où la lumière vient titiller nos sens.

Identité visuelle


Un appel d’offres invitait à la création d’une campagne de communication pour l’édition 2015 de cette fête emblématique. Pour l’occasion, nous avons proposé de revêtir la Cathédrale de ses plus beaux habits de lumières et de couleurs. Des points que l’on perçoit dans la nuit bleue, une ambiance multicolore qui vient happer le regard du passant et l’invite à la rêverie.

Déclinaisons


Des affiches, des oriflammes, des totems et un programme… Autant de documents de communication que nous avons proposé afin de permettre à la ville de promouvoir son événement phare.

Produits dérivés


Quoi de plus sympathique que de pouvoir collecter tous les documents et produits dérivés afin de reconstituer, tel un puzzle, la rosace aux mille couleurs de cette identité visuelle !

Mise en situation


Nous avons intégré différents supports dans leur environnement de destination afin de faciliter l'évaluation de leur impact tant artistique qu'informatif.